La thérapie par la peinture, LOM®

Art-thérapie / La méthode dite « LOM » (Lösungs Orientiertes Malen), qui signifie littéralement en français « peinture orientée vers la solution ».

Il est possible, à travers la peinture, de revivre des expériences difficiles, des traumatismes, de travailler sur un comportement que vous n'aimez pas, sur une relation qui vous stresse, à propos de décisions à venir, de revenir sur des accidents, des rêves, des peurs qui vous obsèdent, etc.

C’est une autre approche, plus directive, où l’art-thérapeute joue un rôle plus actif, elle suggère, questionne, propose…

Notre cerveau fonctionne avec des images. Le but est de réussir à remplacer des images traumatisantes par des images apaisantes et rassurantes.
Pour les séances LOM, vous devez spécifier les horaires par téléphone ou courriel.


Séances individuelles de LOM

La séance dure 1 heure et demie et a lieu toutes le semaine ou toutes les deux semaines. Le prix est 70 CHF par session, comprend tout le matériel et le premier entretien individuel, de environ 30 minutes. 5 séances sont recommandées pour aboutir un travail, bien que cela puisse varier en fonction du processus de chacun.


Monika Bregger

Art-thérapeute IHK


Atelier du Passage 

Passage de la Poste 2

2800 Delémont

Contact

Info@atelierdupassage.ch

tél 079 620 90 07